Skip to main content
Skip to footer

Index de l’égalité hommes – femmes

En tant qu'entreprise mondiale d'informatique de la santé, Cerner contribue à la santé et aux soins des personnes dans le monde entier. Pour réussir notre mission de recherche sans relâche des innovations révolutionnaires qui façonneront les soins de la santé de demain, nous devons refléter les valeurs de nos clients et les communautés que nous servons en favorisant un environnement de travail où les associés de toutes cultures, origines et points de vue sont en mesure de faire de leur mieux pour travailler et exprimer tout leur plein potentiel.


Index de l’égalité professionnelle

Le décret n ° 2019-15 du 8 janvier 2019 vise à éliminer l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes. Les entreprises françaises de cinquante à deux cent cinquante salariés doivent établir un indice d'égalité pour mesurer les écarts salariaux entre les hommes et les femmes à l'aide de ces quatre indicateurs:

  1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir du salaire moyen des femmes par rapport à celui des hommes, par tranche d'âge et par catégorie de postes équivalents - résultat de l’indicateur : 37 / 40;
  2. La différence de taux d'augmentation individuelle des salaires entre les femmes et les hommes - résultat de l’indicateur : 25 / 35;
  3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont survenues pendant la période au cours de laquelle le congé a été pris – résultat de l’indicateur : sans objet, l’entreprise n’ayant pas été concernée par ce type de situation au cours de la période;
  4. Le nombre d'employés du sexe sous-représenté parmi les dix employés ayant reçu la rémunération la plus élevée - résultat de l’indicateur : 5 / 10.

Sur la base des mesures décrites dans le décret, l'indice d'égalité femmes-hommes 2020 pour Cerner France est de 79 sur 100.


Notre objectif

Nous continuerons de nous concentrer sur les moyens d'assurer l'égalité des chances d'emploi et de carrière pour tous et nous avons conscience de l'impact positif qu'une main-d'œuvre diversifiée et inclusive peut avoir pour attirer et retenir les talents.

Nous avons des processus de recrutement et d’entretiens robustes, conçus pour embaucher les meilleurs talents pour le poste. Nous utilisons un langage non sexiste et inclusif dans nos offres d'emploi et, grâce à la formation rigoureuse de tous les intervieweurs et responsables du recrutement, nous continuons à éliminer les préjugés inconscients au stade de l'entretien.

Nous sommes une entreprise axée sur la performance et nous récompensons nos employés en fonction des résultats qu'ils livrent et de la manière dont ils sont atteints. Notre approche d'évaluation du rendement et d'attribution des promotions continuera d'être un processus minutieux et approfondi qui garantit la cohérence et la prise de décisions réfléchies dans toute l'organisation.

Notre objectif reste que Cerner France reflète les personnes et les communautés que nous servons, non seulement parce que nous pensons qu’il est juste de le faire, mais aussi parce que l'équilibre entre les sexes, l'inclusion et la diversité est essentiel pour que nous devenions l'organisation la plus performante que nous puissions être.

Nous nous engageons à faire de Cerner France un employeur de choix pour tous ceux qui partagent notre vision d'un monde homogène et connecté au sein duquel chacun s'épanouit.